Communiqué réglementé - Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles - 18 novembre 2013 - En 2013, la Division Goods ID a concentré ses efforts commerciaux et de développement sur 6 solutions clés, synthèses de la nouvelle approche du Groupe en matière d’identification des biens. L’accueil de la clientèle à ces nouveaux produits et concepts reste bon, ce qui conforte la société dans le choix de sa stratégie. Le plein effet de cette approche n’est attendu qu’en 2014 car les cycles de vente pour ce genre de solutions sont plus longs. Cependant, les résultats du second semestre 2013 devraient déjà être en nette amélioration par rapport à ceux du premier semestre.

En People ID, l’année est faste en signature de nouveaux  contrats : le permis de conduire en Belgique, les passeports belges et gambiens, ainsi que les  visas biométriques en Afrique de l’Ouest. Ils  mobilisent de nombreuses ressources alors que les revenus qui y sont liés n’atteindront leur rythme de croisière qu’en seconde moitié de 2014. L’activité de business development reste également très soutenue, même si sur le second semestre 2013, Zetes n’a pas conclu de contrat de court terme , ce qui ne permettra pas à la division de renouveler sa performance du second semestre 2012.

En conclusion, dans un environnement économique qui semble s’améliorer  peu à peu, l’année 2013 sera en amélioration par rapport à 2012 dans la Division Goods ID. Zetes continuera à investir significativement dans ses solutions, l’objectif étant de continuer à gagner en 2014 des références de premier plan. A l’inverse, dans la division People ID, 2013 sera de moins bonne facture qu’en 2012, alors même que les perspectives de résultats, grâce à la signature de nouveaux contrats long terme, n’ont jamais offert autant de visibilité à moyen terme ; néanmoins, compte tenu de la faiblesse passagère des résultats de la Division People ID, l’EBITDA de l’année 2013 est attendu en recul limité.

Agenda financier

  • Publication des résultats annuels : 20 mars 2014
  • Publication du rapport annuel 2012: 28 avril 2014
  • Assemblée générale: 28 mai 2014
  • Résultats semestriels: 29 août 2014

- FIN -