Communiqué réglementé - Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles – 17 mai 2013 – Au premier trimestre, la Division Goods ID a concentré ses efforts de développement et commerciaux sur 6 solutions clés. Celles-ci rencontrent un accueil favorable de la clientèle et contribueront à l’amélioration des résultats à partir du second semestre 2013. La performance enregistrée au premier trimestre permet d’envisager un premier semestre en hausse significative par rapport à la même période en 2012.

En People ID, les cartes d’identité belge et portugaise ainsi que le passeport ivoirien contribuent au résultat alors que le démarrage de la personnalisation des cartes d’identité israéliennes est attendu prochainement. L’activité de la Division est concentrée sur le lancement des nouveaux contrats qui généreront des revenus à partir du second semestre et surtout dès 2014. Une forte activité demeure également en business development.

En synthèse, bien que l’environnement économique en Europe soit toujours incertain, l’année 2013 a démarré sous de meilleurs auspices que 2012 pour la Division Goods ID. Les contrats de long terme dans le People ID, le recurring business et le positionnement stratégique de Zetes dans le Goods ID sont les vecteurs de stabilité du Groupe.

L’EBITDA du premier semestre 2013 sera en nette amélioration en Goods ID par rapport à la même période de 2012. En People ID, c’est seulement à partir du second semestre que la contribution au revenu et à l’EBITDA des nouveaux contrats se fera sentir. Pour le Groupe, Zetes s’attend à une amélioration de l’EBITDA par rapport au premier semestre de 2012.

Agenda financier

  • Assemblée Générale Ordinaire : 29 mai 2013
  • Date « ex » : 25 juin 2013
  • Paiement du dividende et remboursement du capital : 28 juin 2013
  • Publication des résultats semestriels : 30 août 2013

- FIN -