Communiqué réglementé - Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles – 15 novembre 2012 – Dans le secteur du Goods ID, l’amélioration attendue des résultats se confirme. Sur le second semestre, la performance des trois régions s’annonce significativement meilleure qu’au premier semestre même si le redressement en cours ne permettra pas d’égaler la performance du second semestre de 2011. Zetes travaille activement à l’amélioration des marges et de la productivité de ses équipes, notamment par la standardisation de ses solutions et des méthodologies de développement. Le plein effet de ces mesures est attendu à partir de la deuxième moitié de 2013.

En People ID, le résultat du second semestre est supporté par les contrats de long terme et par la poursuite de l’exécution de projets électoraux en Afrique. L’activité de business development reste intense et la stratégie de conquête de nouveaux contrats de long terme porte ses fruits. 

En conclusion, dans un environnement économique qui reste marqué par l’incertitude, le rythme de décision reste lent et difficilement prédictible ; cela conduit, dans les deux divisions, à un glissement de l’exécution des projets qui impacte les résultats à court terme. Dans ce contexte, Zetes concentre ses efforts sur sa position concurrentielle et sur la valeur ajoutée de ses solutions dans le Goods ID. Dans le People ID, Zetes veille à la bonne exécution de ses contrats en Europe comme en Afrique. Les contrats de long terme dans le People ID, le recurring business et le positionnement stratégique de Zetes dans le Goods ID sont les vecteurs de stabilité du Groupe.

Après un premier semestre relativement faible avec un Ebitda courant de 5,3 millions euro, Zetes s’attend à clôturer l’année 2012 à un niveau d’EBITDA courant compris entre 12,5 et 13,5 millions euro.

Fort de la qualité de son bilan et de sa capacité à générer de la trésorerie, Zetes poursuit sa politique de rachat d’actions propres.

Agenda financier

Publication des résultats annuels : 22 mars 2013

Publication du rapport annuel 2012: 29 avril 2013

Assemblée générale: 29 mai 2013

Résultats semestriels: fin août 2013

-FIN-