Communiqué réglementé - Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles, le 15 mai 2012 – Dans le secteur du Goods ID, les décisions d’investissement des clients sont ralenties, ce qui conduit à un recul du chiffre d’affaire au premier trimestre. La plupart des investissements sont orientés vers le remplacement et l’amélioration des performances software. Dans ce contexte macroéconomique peu porteur, le recurring business, grâce à sa stabilité et à sa prédictibilité, reste un élément clé pour la division. 

En People ID, les contrats de long terme de production de documents sécurisés restent les principaux moteurs des revenus, même si ceux-ci sont attendus en retrait par rapport à 2011. L’activité de business development est particulièrement intense, surtout en Afrique, ce qui a permis de conclure des contrats de plus court terme : livraison d’une solution d’enrôlement biométrique au Tchad pour l’identification de fonctionnaires, contrat de service pour la préparation du fichier électoral des électeurs togolais et base de données biométriques d’électeurs en Sierra Leone pour le compte des Nations Unies. Ces nouveaux contrats seront partiellement réalisés à fin juin et contribueront donc à la réalisation du budget de la division. La nouvelle organisation de la division est opérationnelle, avec une présence permanente en Afrique de l’Ouest et en Afrique du Sud.

Fort de la qualité de son bilan et de sa position de trésorerie positive, Zetes a examiné différents dossiers d’acquisition, exclusivement dans le secteur du Goods ID, sans que ceux-ci aient pu, jusqu’à présent, se concrétiser. Zetes pense que l’environnement actuel va créer des opportunités et s’organise pour pouvoir les saisir.

En conclusion, le contexte économique reste actuellement marqué par l’incertitude et le ralentissement des décisions. Les contrats de long terme et le recurring business sont les vecteurs de stabilité du Groupe. Zetes s’attend cependant à clôturer le premier semestre 2012 en recul par rapport à 1H 2011, à un niveau d’EBITDA compris entre 6 et 7 millions euro.

Agenda financier

Assemblée Générale Ordinaire 30 mai 2012
Publication des résultats semestriels : 31 août 2012

- FIN -