Communiqué réglementé - Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires au 12 mai 2011

Confirmation de la guidance 2011

Tenant compte du niveau d’activité soutenu de ce début d’année 2011, Zetes confirme sa guidance pour la totalité de l’année, à savoir le renouvellement en 2011 de la performance de 2010.

En Goods ID, les clients à la recherche de compétitivité et d’amélioration  de la qualité de leur chaine d’approvisionnement poursuivent leurs investissements. Comme prévu, le rythme de croissance est cependant moins élevé qu’au second semestre de 2010. Les secteurs du retail, de la pharmacie et des services postaux restent les secteurs les plus porteurs.

En People ID, les contrats de long terme de production de documents sécurisés et l’exécution du contrat de services en République Démocratique du Congo sont les principaux moteurs des revenus de la division. L’activité de business development reste particulièrement intense, surtout en Afrique.

En début d’année, Zetes a réalisé deux acquisitions qui n’auront pas d’ impact majeur sur le chiffre d’affaire 2011 du Groupe.  Anvos, spécialiste du Print & Apply, apporte sa compétence et son expérience à Zetes en Allemagne  dans un des domaines que le Groupe considère comme porteur. Ensuite, Zetes, déjà présente en Italie via sa filiale établie à Milan, a  renforcé son dispositif par l’intégration d’une équipe basée à Gènes et à Turin. D’autres dossiers d’acquisitions technologiques et d’extensions géographiques sont à l’examen.

En conclusion, à fin juin 2011, les croissances attendues par rapport au premier semestre 2010 devraient être de l’ordre de 20% au niveau des revenus et plus de 40% au niveau de l’EBITDA. Ces bons chiffres apporteront une contribution essentielle pour pouvoir répéter en 2011 la performance de l’année dernière particulièrement soutenue sur le second semestre. 

Enfin, Zetes annonce qu’elle a appointé la société Petercam en tant que liquidity provider afin de favoriser la liquidité de son action sur le marché Euronext.

-END-