Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires au 9 novembre 2010

Confirmation des objectifs 2010 : en route pour une année record

Bruxelles, le 9 novembre 2010 - Au second semestre 2010, l’activité du Groupe Zetes reste soutenue dans le secteur du Goods ID et est particulièrement élevée dans le secteur du People ID.

En Goods ID, la croissance de l’activité observée au premier semestre se confirme. Elle est toujours soutenue par la clientèle « retail », « pharmacie » et « services postaux ». Dans le secteur du retail, il s’agit essentiellement de répondre aux besoins d’efficience sur la supply chain et dans le secteur de la pharmacie, ce sont les nouvelles contraintes réglementaires de sérialisation des médicaments qui  constituent le pôle de croissance (étiquetage sur les lignes de production). Enfin, dans le secteur des services postaux, les applications fournies répondent aux besoins croissants de traçabilité et de preuve de livraison (« proof of delivery »). La division Goods ID dépassera en 2010 les performances en revenus et en EBITDA réalisées en 2009.

L’acquisition (« asset deal PHI DATA») réalisée récemment accroît la part de marché du Groupe aux Pays-Bas. L’offre de solutions Zetes aux clients de PHI DATA BV permettra une contribution positive aux résultats du Groupe dès le second semestre 2011. Les acquisitions restent un bon vecteur de croissance, créateur de valeur pour le Groupe.

En People ID, en plus des revenus liés aux contrats de long terme (Belgique, Côte d’Ivoire, Israël et Portugal), les kits biométriques destinés aux élections en RDC ont été livrés, ce qui a fortement augmenté le revenu de  la division. La composante hardware du contrat étant très élevée, la marge EBITDA/ventes a cependant baissé et se rapproche des 15% historiques.  La composante services se déroulera en grande partie en 2011. En Afrique, d’autres projets sont en phase d’exécution pour l’identification de militaires et de policiers. Un système central biométrique (AFIS) est également en cours d’installation au Bénin  pour le dédoublonnage du fichier des électeurs pour le compte des Nations Unies.

En conclusion, le groupe Zetes est confiant de pouvoir réaliser une année record en 2010, avec un objectif de chiffre d’affaires de 190 millions € et un EBITDA de 17 millions €. 

- FIN -