Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires au 10 mai 2010

Goods ID en progrès régulier. People ID fort de ses contrats « build and operate» et très actif en business development

Bruxelles - le 10 mai 2010 - Zetes (Euronext Brussels : ZTS), le chef de file sur le marché européen des solutions et services d’identification automatique des biens et des personnes, présente, ci-après, sa déclaration intermédiaire sur la marche des affaires.

Le début de l’année 2010 est caractérisé par un profil comparable à celui du dernier trimestre de 2009 :

  • En Goods ID, la prise de commande s’améliore, en croissancemodérée par rapport à la même période en 2009. Le secteur de la distribution reste le plus dynamique. D’autres projets d’envergure sont également en cours dans le secteur pharmaceutique, compte tenu de nouvelles contraintes réglementaires. 
    Le taux d’occupation des équipes software reste très élevé et la maintenance reste stable par rapport aux années précédentes. 
    Même si la contribution au résultat des deux dernières acquisitions reste actuellement légèrement négative, les solutions d’Image ID suscitent beaucoup d’intérêt et la filiale en Grèce développe des synergies avec les autres sociétés de la région Sud.
  • En People ID, les contrats de long terme constituent la part majeure du revenu : passeport en Côte d’Ivoire, carte d’identité électronique au Portugal et en Belgique où le renouvellement des cartes émises en 2005 est en cours. En Israël, la production devrait démarrer au début de l’été. De petits projets non récurrents sont également en cours d’exécution en Afrique.

Au cours du premier semestre, le cash flow généré par les opérations est utilisé pour poursuivre le programme d’investissement dans les infrastructures de production du People ID (de l’ordre de 1,5 million EUR), pour l’acquisition de sa filiale en Grèce (0,5 million EUR + intégration de la dette de la société acquise, majoritairement liée au financement de son bien immobilier (1,8 million EUR)). Enfin, du cash est consacré au rachat d’actions propres (estimé à 0,6 million EUR) et au paiement du dividende (2 millions EUR).

Perspectives

La société pense que l’amélioration observée en Goods ID se poursuivra au cours de l’année 2010 et que, grâce à son positionnement sur des solutions à valeur ajoutée et génératrices de gains de productivité, elle pourra continuer à renforcer sa position sur ce marché.

En People ID, la contribution de tous les contrats de long terme en 2010 est conforme aux attentes. L’aboutissement des efforts de business development devrait permettre par ailleurs de conclure l’un ou l’autre contrat sur des projets actuellement visés tant en Europe qu’en Afrique.

La société réitère son objectif d’une année 2010 meilleure que la précédente.

FIN