Communiqué réglementé: Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles – 13 novembre 2014 – Au troisième trimestre 2014, la croissance observée au premier semestre se poursuit. Le secteur des services postaux et du transport de colis tire l’activité commerciale de la division Goods ID.

Notamment, la Poste suisse a confié à Zetes le renouvellement de son parc informatique mobile ainsi que la localisation et la maintenance des équipements. Zetes accentue la mise en œuvre de sa stratégie de spécialisation au travers de ses 6 solutions et propose de plus en plus fréquemment l’installation des solutions-métier sur la plate-forme de mobilité MCL qui réduit les coûts d’investissement et optimise la disponibilité de l’infrastructure des clients. Dans ce modèle, les solutions sont proposées en SaaS (software as a service), ce qui étale la perception des revenus sur la durée de vie de l’infrastructure proposée.

En People ID, les différents contrats Build and Operate contribuent au revenu de la division. 2014 a vu le démarrage des projets de passeport en Belgique et en Gambie qui s’ajoutent aux autres contrats en cours. Le bon product mix entre contrats Build and Operate et contrats de court terme permettra à la division de générer au second semestre, comme au premier, des résultats de bonne facture. Les équipes de Zetes sont, entre autres, actives au Togo en vue de la préparation des listes électorales. L’activité commerciale reste également importante dans toute la zone EMEA.

En synthèse, l’année 2014 marque le retour de la croissance, tant pour la division Goods ID, où la standardisation des solutions montre ses premiers effets en termes de résultats, que pour la division People ID, où les contrats de long terme se combinent avec des contrats de plus court terme. La plupart des nouveaux contrats Build and Operate du People ID ayant été mis en œuvre, le niveau d’investissement retrouve un rythme normal au second semestre. En septembre et octobre, Zetes a acquis 56.233 actions propres supplémentaires et en détient 257.709 (soit 4,78%) en date du 31 octobre 2014.

Sur l’ensemble de l’année, Zetes confirme sa guidance de ventes et de résultats sensiblement meilleurs qu’en 2013.
 

Agenda financier

  • Publication des résultats annuels : 19 mars 2015
  • Publication du rapport annuel 2014 : 27 avril 2015
  • Assemblée générale : 27 mai 2015
  • Résultats semestriels 1S 2015 : 4 septembre 2015

- FIN -