Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles – 17 novembre 2016 – Ce troisième trimestre, la Division Goods ID affiche une bonne performance, avec un EBITDA en progrès par rapport au troisième trimestre de 2015. Les ventes aux secteurs des services postaux, du transport et de la sérialisation restent soutenues et Zetes anticipe qu’elles resteront importantes au quatrième trimestre et en 2017. La part des revenus récurrents et les ventes des solutions Zetes continuent d’augmenter, ce qui renforce la confiance du management dans les perspectives de la division.

En People ID, après un premier semestre record au niveau de l’EBITDA, la production de documents sécurisés est restée à un niveau élevé ; les différents contrats de concessions de long terme contribuent tous à la bonne performance trimestrielle. Les efforts de business development ont été soutenus sur la zone EMEA même s’ils n’ont pas généré de ventes importantes sur le trimestre écoulé. Le management anticipe en 2016, des résultats pour la Division en légère baisse par rapport à 2015.

En synthèse, le Groupe confirme sa volonté d’afficher en 2016 une performance opérationnelle du même ordre que celle de 2015.

Par ailleurs, par application de l’article 35 des statuts, le Conseil d’Administration a l’intention de procéder au paiement d’un dividende intérimaire de 0,80 € au mois de décembre 2016. Cette décision sera soumise à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire du 31 mai 2017 laquelle imputera cet acompte sur le dividende final distribué sur les résultats de l'exercice.

Agenda financier

  • Publication des résultats annuels: 16 mars 2017
  • Publication du rapport annuel 2015: 28 avril 2017
  • Assemblée générale: 31 mai 2017

Pour tout complément d’information:

Corporate Communications Manager
Sandra Franchitti
T +32 2 790 38 90
E sandra.franchitti@zetes.com

A propos de Zetes

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 21 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2015, son chiffre d’affaires s’élevait à 258,2 million €. Plus d’information: www.zetes.com