Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Ce premier trimestre, la Division Goods ID affiche une performance très similaire à celle de 2015. Elle est obtenue sans un rollout équivalent à celui enregistré au premier - et deuxième - trimestre 2015 en Suisse ; la baisse observée des ventes est en effet compensée par une nette amélioration du pourcentage de marge brute, résultat d’une proportion plus importante des softwares et services dans les ventes de la période. C’est à nouveau les secteurs des services postaux et du transport qui soutiennent l’activité de la division ; l’attractivité des solutions se confirme et contribue à la bonne tenue des marges. Cela devrait permettre à la division d’afficher une performance à mi-exercice en ligne avec les attentes.

En People ID, la production de documents sécurisés reste à un niveau élevé ; les différents contrats de concessions de long terme contribuent tous à cette bonne performance : en Belgique, en Côte d’Ivoire, en Gambie, au Portugal et en Israël; le business development reste très actif sur la zone EMEA ; il se développe progressivement en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Le management anticipe toujours, pour le premier semestre 2016, des résultats pour la Division en ligne avec ceux du premier semestre 2015.

En synthèse, la marche des affaires de ce début d’année 2016 est de bonne facture. Le premier semestre devrait afficher une performance légèrement en retrait par rapport au premier semestre 2015 qui était particulièrement soutenu par le rollout en Suisse. Zetes confirme sa guidance de résultats pour la totalité de l’année 2016, à savoir une performance du même ordre qu’en 2015, avec un second semestre meilleur que le premier.

Agenda financier

  • Assemblée Générale Ordinaire : 25 mai 2016
  • Assemblée Générale Extraordinaire : 08 Juin 2016
  • Dividende : date « ex » : 30  mai 2016
  • Dividende : date de paiement : 1er juin 2016
  • Publication des résultats semestriels : 7 septembre 201
  •  

A propos de Zetes

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 21 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2015, son chiffre d’affaires s’élevait à 258,2 million €. Plus d’information : www.zetes.com