Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

COMMUNIQUE REGLEMENTE

Bruxelles, 30 octobre 2015

Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Au troisième trimestre 2015, les tendances observées au début de l’année se confirment. Dans le Goods ID, les ventes du troisième trimestre combinées à celles en forte croissance du premier semestre devraient déboucher sur une année record. Le secteur de la logistique continue de représenter la majorité des ventes alors que les services postaux et le transport  tirent la croissance.

Les solutions Zetes sont, pour la plupart, développées sur la plate-forme de mobilité MCL. Les utilisateurs de cette plate-forme sont en croissance sensible, ce qui permet d’augmenter la visibilité financière de la division (solutions en mode SaaS). Zetes continue d’investir dans les 6 solutions, en particulier dans celle relative à la sérialisation (ZetesAtlas). La demande est en croissance et, même si le chiffre d’affaire généré est relativement aux autres solutions moins élevé, cette solution est porteuse de beaucoup de valeur ajoutée.

En People ID, les différents contrats Build and Operate contribuent significativement au revenu de la division. La performance est attendue en croissance sensible par rapport à celle du second semestre 2014, en ligne avec la performance du premier semestre 2015. L’activité commerciale reste importante, avec notamment la mise en place d’un bureau de représentation commerciale permanent au Togo, permettant de rayonner sur une grande partie de l’Afrique de l’Ouest.

En synthèse, l’année 2015 marquera le renforcement de la rentabilité, tant pour la division Goods ID, où la standardisation des solutions montre ses effets, que pour la division People ID, où les contrats de long terme se combinent avec des contrats de plus court terme. Zetes confirme sa guidance de réaliser un second semestre 2015 du même ordre que celui de 2014 ; cette performance  viendra s’ajouter à celle en très forte croissance du premier semestre 2015, et permettra de générer des résultats significativement supérieurs aux meilleurs résultats enregistrés à ce jour par Zetes.

  • Publication des résultats annuels : 17 mars 2016
  • Publication du rapport annuel 2015 : 25 avril 2016
  • Assemblée générale : 25 mai 2016

- FIN -

POUR TOUT COMPLEMENT D'INFORMATION
Financial Communications Manager
Sarah Dheedene
T +32 2 728 3 748
E sarah.dheedene@zetes.com

A PROPOS DE ZETES
Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 19 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2014, son chiffre d’affaires s’élevait à 245,3 million €. Plus d’information : www.zetes.com