Déclaration intermédiaire sur la marche des affaires

Bruxelles – 7 mai 2015 – Ce premier trimestre, la Division Goods ID a vu ses ventes progresser à nouveau, soutenues par un bon backlog d’entrée. L’impact se fait notamment sentir dans notre filiale suisse qui a démarré le roll out de l’informatique mobile de la société Swisspost. La Division poursuit sa stratégie d’offre de solutions à valeur ajoutée, basée sur ses 6 solutions ; celles-ci séduisent de plus en plus de clients dans les secteurs de la grande distribution, du transport et de la logistique.

En People ID, comme prévu, la production de documents sécurisés augmente ; les différents contrats de concessions de long terme contribuent tous à cette augmentation : en Belgique, en Côte d’Ivoire, en Gambie, au Portugal et en Israël; dans le même temps, les équipes en charge des projets de recensement électoral en Afrique ont été occupées par différents projets, dont celui relatif à la préparation du fichier des électeurs au Togo. A dater du 1er mai, le gouvernement sénégalais a supprimé l’obligation de visa biométrique pour soutenir le secteur du tourisme et a donc mis un terme à la concession technique de Zetes. L’impact financier sera limité et le management anticipe toujours une amélioration des résultats de la Division par rapport à ceux du premier semestre 2014.

En synthèse, la marche des affaires de ce début d’année 2015 est en ligne avec les attentes du management, tant pour la division Goods ID, où l’impact de la croissance liée à la stratégie des 6 solutions se fait sentir, que pour la division People ID, où la combinaison des contrats de LT et des contrats de plus court terme donne son plein effet. Sur l’ensemble de l’année, Zetes confirme sa guidance avec des résultats 2015 attendus en hausse par rapport à 2014.

Agenda financier

  • Assemblée Générale Ordinaire : 27 mai 2015
  • Dividende : date « ex » : 1er  juin 2015
  • Dividende : date de paiement : 3 juin 2015
  • Publication des résultats semestriels : 4 septembre 2015

- FIN -